Continue

This site uses third party analytics cookies. Continuing the navigation over the following banner or closing the same is expressed consent to their use.

Understanding Investing 简体中文网页 Members section

Liquidité

L'une des caractéristiques importantes d'un fonds UCITS est qu'il est facile d'acheter ou de vendre des parts ou unités du fonds concerné. Par conséquent, les investisseurs qui souhaitent vendre leurs parts, parce qu'ils ont le sentiment qu'elles vont perdre de la valeur ou pour toute autre raison, peuvent s'exécuter sans attendre. Généralement, les investisseurs peuvent acheter ou vendre des parts ou unités d'un fonds UCITS au moins deux fois par mois, sauf rares exceptions. En réalité, la grande majorité des fonds UCITS autorise les souscriptions et les rachats tous les jours.

Le prix de souscription ou d'achat est déterminé par la valeur liquidative par action (VL). La VL correspond à la valeur nette des actifs du fonds divisée par le nombre de parts détenus par les investisseurs. Dans la plupart des cas, il faut ajouter aux souscriptions et aux rachats des frais et commissions. Avec les ETF (Exchange-traded funds) conformes à la directive UCITS, qui sont cotés et négociés sur des marchés publics, les investisseurs peuvent souscrire et revendre des parts à tout moment durant les heures d'ouverture desdits marchés. Toutefois, leur capacité à effectuer des transactions et leur prix dépendront de l'offre d'autres acheteurs ou vendeurs.

Updated on 12/03/12  
Share |