Continue

This site uses third party analytics cookies. Continuing the navigation over the following banner or closing the same is expressed consent to their use.

Understanding Investing 简体中文网页 Members section

Actifs admissibles

Les fonds UCITS sont soumis à des règles régissant le type d'actifs dans lesquels ils peuvent investir (actifs admissibles). Ces actifs sont indiqués dans la section du prospectus portant sur la politique d'investissement du fonds. De manière générale, ils doivent investir dans des valeurs mobilières négociables ou des actifs financiers liquides, par exemple des instruments du marché monétaire, des obligations, des actions et des instruments conférant un droit d'acquisition de ces titres par souscription ou par échange, ainsi que d'autres fonds et dépôts bancaires.

Dans certaines conditions, ils peuvent acquérir des instruments financiers dérivés, tels que contrats à terme, options ou contrats d'échange (swaps) adossés à un actif admissible ou à un indice financier approuvé, soit à des fins d'investissement soit à des fins de couverture (afin de réduire le risque du portefeuille). Etant donné que la directive UCITS définit les actifs admissibles en termes généraux, les organismes de réglementation européens ont publié des lignes directrices supplémentaires pour assurer une compréhension commune des types d'actifs qui peuvent être acquis par un fonds UCITS.

Updated on 12/03/12  
Share |