Continue

This site uses third party analytics cookies. Continuing the navigation over the following banner or closing the same is expressed consent to their use.

Understanding Investing 简体中文网页 Members section

Oui ou Non: conseils aux investisseurs

OUI: ayez recours à un conseiller en investissement. Un conseil spécialisé peut entraîner des frais supplémentaires, mais vous récupérerez sans doute plusieurs fois ce montant grâce à des décisions d’investissement meilleures qui amélioreront vos rendements à long terme.

NON: ne vous attachez pas émotionnellement à des investissements qui vous ont été utiles dans le passé mais qui n’enregistrent plus de bonne performance ou qui ne correspondent plus à vos besoins.

 

OUI: soyez certain(e) de comprendre votre situation financière, votre tolérance au risque et vos objectifs et besoins à long terme. Sans cela, il est fort probable que vous ne parveniez pas à la situation financière que vous recherchez pour l’avenir.

NON: n’achetez pas au plus haut et ne vendez pas au plus bas. Trop d’investisseurs commencent à placer leur argent sur le marché lorsque tout le monde dit que les cours ont atteint des sommets sur les marchés financiers, pour vendre ensuite lorsque les cours baissent.

NON: n’essayez pas de tirer parti des mouvements des marchés, notamment les marchés d’actions, en réalisant des transactions fréquentes à court terme.

 

OUI: essayez d’investir sur le long terme. Les fluctuations inévitables de la valeur des actions, des obligations et des fonds d’investissement qui investissent dans ces actifs auront d’autant moins d’importance si vous investissez sur le long terme puisque les fluctuations s’équilibreront.

NON: ne vous précipitez pas sur des actions ou des fonds dont on vous a dit qu’ils seraient la prochaine « star du marché ». Si investir était si facile, tout le monde serait riche.

 

OUI: profitez du « cost averaging » en réalisant des investissements réguliers (plan d’épargne). Bien que les marchés soient soumis à des mouvements de hausse et de baisse, les investissements onéreux que vous effectuez lorsque les prix sont élevés seront équilibrés par les actifs bon marché acquis lorsque les prix sont faibles.

NON: ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier. La diversification est la clé d’un investissement réussi. Il peut sembler inapproprié de diversifier lorsqu’une catégorie d’actifs ou un domaine d’investissement est en forte hausse, mais ce ne sera pas toujours le cas. Les études indiquent qu’une diversification vaste et adéquate des actifs est le principal moteur du succès des investissements à long terme.

 

OUI: veillez à n’investir que dans des instruments que vous comprenez et à saisir les principes du placement avant de réaliser une transaction. Investir vous-même votre argent ou par l’intermédiaire d’un tiers n’a aucun sens si vous n’avez aucune idée de la manière dont fonctionne un investissement et des types d’actifs dans lesquels vous effectuez des placements.

NON: ne faites pas d’investissements uniquement en raison de leurs avantages fiscaux. Il s’agit certes d’un facteur important du résultat net de votre investissement, mais les conditions fiscales sont susceptibles de changer au fil du temps et de dénuer les investissements fiscalement optimisés sélectionnés de tout attrait.

NON: ne prêtez pas trop d’attention aux gros titres dans les médias sur la réussite ou l’échec des investissements. Aujourd’hui, les médias réagissent plus rapidement que jamais, mais une croissance solide à long terme ne fait pas la une des journaux.

 

OUI: examinez régulièrement votre stratégie d’investissement, de préférence avec votre conseiller en investissement. La situation financière des gens change au cours du temps, de même que leurs objectifs. Soyez disposé(e) à changer de cap si nécessaire.

Updated on 12/03/11  
Share |